la ds le jour de son arrivée presentation
Rechercher Derniers commentairesmoi je suis en italie à milan je pense commencer les traveaux au printemps surement j'aurai besoin de pieces d
Par dino, le 20.01.2012
oui elle est belle, mais elle l'était moins quand je l'ai achetée. le journal "la vie de l'auto" vient d'ouvri
Par BECERRO, le 20.01.2012
belle voiture je posede aussi une 23 pallas mais pas aussi belle
Par dino, le 17.01.2012
je suis intéressé par la proposition de mr duchesne mon adresse mail : "chris43250@fr ee.frhttp://do mainehl.c
Par domainehl, le 05.08.2011
je suis en possesion d'une 23 ie pallas egalement ,effectivement il est tres difficile de s'y retrover meme qu
Par duchesne, le 04.08.2011
· RESTAURATION d'une DS 23 INJECTION ELECTRONIQUUE PALLAS
· RESTAURATION d'une DS 23 INJECTION ELECTRONIQUUE PALLAS 2/10
· POSE DU TOIT ET PREMIER ESSAI SUR ROUTE. 3/10
 
	        Date de création : 15.03.2010
	        
	        	        	Dernière mise à jour :
	        	16.04.2010
	        	
	        	        3 articles
                
	        
AUJOURD'HUI 16 AVRIL 2010 1° ESSAI SUR ROUTE.
Après 3 semaines sans pouvoir toucher à la voiture (opération+convalescence= la tête dans le paté), j'ai enfin repris du service hier et continué mon oeuvre.
Hier la journée a été consacrée à quelques réglages et à la préparation du toit que j'ai hate de voir collé. A la sortie du travail, mon fils est arrivé avec du matériel de pro, pompe électrique, colle à pare-brise et le tour est joué. C'est un peu son métier, il est carrossier peintre, sauf qu'aujourd'hui, on ne colle plus et depuis longtemps des toits de DS.
Il pose un ruban de colle sur le cadre supérieur, on positionne le toit, mise en place et serrage des cinq boulons de fixation, le toit est posé.Je pensais être obligé de sangler tout ça, mais après inspection, on s'apperçoit que tout est bien pris dans la colle, on décide de ne pas sangler. Comme la forme n'est pas vraiment au rendez-vous, je décide d'arrêter là ma journée de travail.
Cela fait maintenant une heure que je suis rentré, et mon fils arrive: papa vient voir. Avec un de ses copains, ils ont remoté les sièges. "Je sais que tu as envie depuis longtemps d'aller faire un tour avec, donc demain, dès que j'arrive du travail, on va l'essayer".
Donc aujourd'hui 16 avril je décide de préparer la sortie, lavage de la voiture, montage des clignotants AR, dernières vérifications et vers 18 heures, les deux compères (père et fils) partent faire le premier essai. 2.5 km, pas trop loin, elle est assurée mais je n'ai pas le contrôle technique, on est heureux comme des gamins et en plus aucun problème.
J'avais prévu les premiers essais sur route début mai, on a 15 jours d'avance, super mais pourvu que ça dure.